jeudi 25 juin 2009

25 juin > Revue de presse 7

ATTENTAT DE KARACHI, DE LA FABLE AU SCANDALE D'ETAT
Napakatbra, les mots ont un sens
" ...Depuis quelques mois, ce sont les juges antiterroristes Yves Jannier et Marc Trévidic qui sont en charge de l'affaire. Ils remplacent Jean-Louis Bruguière, parti vers d'autres cieux... Il s'est présenté en 2007 aux élections législatives sous l'étiquette UMP. Un affaire d'Etat, ou une fable ... ?
lien direct : http://www.lesmotsontunsens.com/attentat-karachi-sarkozy-fable-scandale-etat-4847

CET ETRANGE MONSIEUR THEVENET
Jean-Dominique Merchet, Secretdefense.blogs.liberation
" ...Nous pouvons en revanche apporter quelques précisions sur l'homme qui est à l'origine de cette hypothèse, reprise dans le dossier judiciaire. Il s'agit de Claude Thévenet, 59 ans, directeur de plusieurs sociétés d'"intelligence économique", comme il est poli de dire. Il s'agit en réalité d'officines plus ou moins barbouzardes, comme MJM Partners ou TPM International, hébergée aux Champs-Elysées...."
lien direct : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/06/attentat-de-karachi-cet-%C3%A9trange-monsieur-th%C3%A9venet.html

CHARLES MILLON RECONNAIT AVOIR "BLOQUE" LE VERSEMENT DES COMMISSIONS
20minutes.fr

lien direct : http://www.20minutes.fr/article/334785/France-Attentat-de-Karachi-Charles-Millon-reconnait-avoir-bloque-le-versement-des-commissions.php

KARACHI, LES CURIEUX OUBLIS DE LA JUSTICE
Guillaume Dasquié, Libération

"Dès le début de l’affaire, les cadres de la DCN (Direction des constructions navales) se montrent convaincus que l’attentat du 8 mai 2002 contre son personnel à Karachi résulte directement de ses engagements contractuels dans ce pays. C’est-à-dire un contrat signé le 21 septembre 1994 pour livrer et fabriquer trois sous-marins au Pakistan. Enjeu : 950 millions de dollars..."
lien direct : http://www.liberation.fr/societe/0101576062-karachi-les-curieux-oublis-de-la-justice

KARACHIGATE : VERS UNE AFFAIRE D'ETAT ?
Les inrocks

"Encore discrètement traitée par la majorité des médias, l'affaire pourrait se révéler être une véritable bombe. Et si une lutte entre Edouard Balladur et Jacques Chirac était à l'origne des quatorze morts (dont onze français) de l'attentat de Karachi au Pakistan, en 2002 ?
..."
lien direct : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1245956640/article/karachigate-vers-une-affaire-detat/

LA CAMPAGNE D'EDOUARD BALLADUR AU COEUR DE L'ENQUETE SUR KARACHI
Reuters,Thierry Leveque
"Le financement en 1995 de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, que soutenait alors Nicolas Sarkozy, est au coeur de l'enquête sur l'attentat anti-français de Karachi de 2002, confirme un document.."
lien direct : http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE55O0EV20090625

KARACHI C'EST CHAUD !
Sarkobasta

"...Au cœur de ce système on trouve celui que certains, qui ne l'aimaient, guère surnommaient alors Petite Crotte. Depuis, Petite Crotte est devenu président, et son implication passée en balladurie lui revient en pleine poire..."
lien direct : http://sarkobasta.over-blog.com/article-33084722.html

KARACHI UNE AFFAIRE D'ETAT
Jérémy Collado

"L’enquête sur les attentats de Karachi est relancée, après sept années de point mort. Le juge Jean-Louis Bruguière avait privilégié la responsabilité d’Al-Qaïda. De nouveaux éléments mentionnant la possible existence de fonds occultes, font soudainement irruption, impliquant certaines grandes figures de la politique...."
lien direct : http://jeremycollado.blogspot.com/2009/06/karachi-une-affaire-detat.html