mercredi 8 juillet 2009

[Revue de presse] - [18] - [8 juillet 2009] - "Préférez la tibéhirine" a dit le monarque

Applaudissons notre président pour son art consommé de la diversion...

MOINES DE TIBEHIRINE : NICOLAS SARKOZY PRET A LEVER "LE SECRET DEFENSE"
AP, Nouvelobs.com
"Nicolas Sarkozy veut "la vérité" sur la mort des moines de Tibehirine. Au lendemain des révélations sur une éventuelle bavure de l'armée algérienne, 13 ans après le massacre, le président français a promis mardi de lever le secret défense "sur tout document que nous demandera la justice".
Le chef de l'Etat s'exprimait au lendemain de la publication du témoignage d'un ancien attaché militaire de l'ambassade de France, en poste à Alger entre 1995 et 1998. Entendu le 25 juin dernier par le juge d'instruction antiterroriste Marc Trévidic, le général François Buchwalter affirme que les sept religieux français enlevés en mars 1996 en Algérie sont morts lors d'une opération anti-islamiste de l'armée algérienne. Selon lui, les autorités françaises auraient été informées de cette "bavure" à l'époque mais auraient décidé de garder le silence.
"Je veux la vérité", a déclaré mardi Nicolas Sarkozy devant la presse, en se disant "vraiment déterminé à ce que la lumière soit faite". Selon lui, "il n'y a rien à cacher"..."
lien direct : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20090707.FAP2942/moines_de_tibehirine_nicolas_sarkozy_pret_a_lever_le_se.html

Les réactions ne se font pas attendre...

LEVEE SECRET DEFENSE : TIBERIHINE OUI, KARACHI NON ?
Arret sur Images.net
"Nicolas Sarkozy "veut la vérité" sur l'affaire de la mort des moines de Tibéhirine, en Algérie, et a assuré qu'il lèverait le secret-défense sur "tout document [demandé par] la justice" à ce sujet.
En revanche, il ne s'est pas prononcé sur la levée du secret-défense, également demandée par la Justice, dans l'affaire de l'attentat de Karachi..."
lien direct : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4895

TIBERIHINE,KARACHI ET LE BON DOS DES ISLAMISTES
Rimbus le blog
"Je veux la vérité, a déclaré mardi Nicolas Sarkozy devant la presse, en se disant "vraiment déterminé à ce que la lumière soit faite". Selon lui, "il n'y a rien à cacher".
"Naturellement, je lèverai le secret défense sur tout document que nous demandera la justice", a promis le président de la République. "Il n'y a pas d'autre façon de faire la vérité", a-t-il souligné. "Les relations entre les grands pays, elles s'établissent sur la vérité, pas sur le mensonge", a considéré le chef de l'Etat...."
lien direct : http://rimbusblog.blogspot.com/2009/07/tibehirine-karachi-la-verite-et-le-dos.html

TIBEHIRINE, KARACHI, TAIWAN : LA LEVEE DU SECRET-DEFENSE EST SÉLECTIVE

Les mots ont un sens
"Haro sur le secret-défense. Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que la France lèvera le secret-défense sur tous les documents demandés par la justice française dans le dossier de l'assassinat des moines de Tibéhirine. Il suffisait donc de le demander... Et pour les affaires des frégates de Taïwan ou de l'attentat de Karachi ?..."
lien direct : http://www.lesmotsontunsens.com/tibehirine-karachi-taiwan-levee-secret-defense-selective-5015

KARACHI, TIBEHIRINE : DEUX AFFAIRES TROUBLES OU ALLAH A LA BON DOS
Jean-Marcel Bouguereau, NouvelObs Blog
"Certes « Allah est grand », mais deux affaires récentes montrent qu'Allah a peut-être eu bon dos. La première c'est celle des moines de Tibéhirine dont l'assassinat avait été attribué aux islamistes du GIA. La dernière qui éclate à peu près dans le même temps concerne l'attentat de Karachi de mai 2002 contre des employés de la Direction des constructions navales (DCN), qui coûta la vie à onze Français et fut longtemps attribué aux cellules d'Al Quaïda..."
lien direct : http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/07/07/karachi-tibehirine-deux-affaires-troubles-ou-allah-a-bon-dos.html

Pendant ce temps, au service presse et marketing de TF1 on sort l'artillerie lourde de l'information tronquée faisant l'impasse sur une série de révélations pour en tirer une conclusion bien expéditive...