mardi 18 mai 2010

[Revue de presse] - [52] - [18 mai 2010] - [Le livre va paraitre]

ATTENTAT DE KARACHI : LA JUSTICE REFUSE LE REPORT DE LA PARUTION D'UN LIVRE
Nouveobs.com
"Ziad Takieddine, présenté comme un intermédiaire dans des contrats de vente d'armes, a été débouté de sa demande de report de la parution d'une enquête de deux journalistes sur l'attentat de Karachi en 2002, mardi 18 mai, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

L'homme d'affaires assignait en référé les deux journalistes de Médiapart Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, pour obtenir le report de trois mois de la parution, prévue mercredi, de leur enquête "Le contrat, Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier", éditée chez Stock. (Lire l'interview de Fabrice Arfi)

Ziad Takieddine reprochait à l'enquête des deux journalistes de reprendre une "thèse diffamatoire" le présentant comme un intermédiaire imposé par le cabinet de l'ancien ministre de la Défense, François Léotard, peu de temps avant la conclusion de la vente de sous-marins Agosta en 1994....."

lien direct : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100518.OBS4121/attentat-de-karachi-la-justice-refuse-le-report-de-la-parution-d-un-livre.html


ZIAD TAKIEDDINE DÉBOUTÉ, LE LIVRE "LE CONTRAT" POURRA ÊTRE PUBLIE
Mediapart (article payant)
"Le tribunal de Paris a rejeté, mardi 18 mai, la demande de Ziad Takieddine (photo), protagoniste de l'affaire de Karachi, qui souhaitait empêcher la publication du livre Le Contrat. L'ouvrage sera donc bien en librairie dès mercredi 19 mai. ..."
lien direct : http://www.mediapart.fr/journal/france/170510/devant-le-tribunal-largumentaire-tres-elyseen-de-ziad-takieddine


LE SPARADRAP SALE DE KARACHI
Rue Affre
"...Certes, ce genre de grenouillage liquide par 3000 mètres de fond n’est pas simple à prouver. Il est rare qu’on conserve les factures. Mais sait-on jamais, on a vu des cadavres immergés remonter à la surface.

Que voilà un sparadrap bien collant, bien gluant, bien sale, aux doigts du type qui « nous mentira pas - nous trahira pas » et qu’on sait bien que c’est pas son genre."
lien direct : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/16/le-sparadrap-sale-de-karachi1.html